Pams DK - Le Grand Journal

18 juin 2008

Au revoir l'équipe de France...

Et ouais... dur dur la défaite de la France... Surtout quand on est dans un pub: 10 Français entourés de 60 Italiens...
J'en suis sorti avec un gros mal de crane à force de les entendre crier (même quand il y avait 0-0). Enfin bon je vais pas refaire le match.
Toujours est-il que l'on risque de se faire encore chambrer durant les deux derniers jours qu'il nous reste.

Sinon avant le match, les quatre autres colocs sont allés faire un foot comme la semaine dernière, puis repas crêpes maison sur les bords de la rivière en centre ville.

La soirée reste sympa, malgré la défaite.

Aujourd'hui c'est correction du rapport et rien d'autre... Ce soir les dernières courses. Ça sent le retour en France de plus en plus.

(+6 photos de pub irlandais).

Posté par PamsDK à 10:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 juin 2008

Dernière semaine...

Dernière semaine de commencée et dernier week-end de fait!

Assez marrant avec des événements inattendus...

Vendredi soir:

Pub irlandais pour ne pas changer nos habitudes... Dommage que la France ait perdu... Mais ça n'a enlevé en rien l'ambiance même si on s'est fait chambré le soir et tout le week-end... Après nous avons tenté un club juste à côté appelé le Buddy: Disons que c'était bien mort avec à l'intérieur qu'un groupe de lesbiennes et des gays par-ci par-là... Donc on s'est vite ennuyé car la musique était bien nulle (comme la plupart des endroits). Après une petite demi-heure on décide donc de partir...le problème a été qu'on s'est fait stopper par un Finlandais de 2mètres avec un bon 100kg de muscles et complètement torché... Le gaillard aurait bien aimé avoir de l'affection d'un frenchi... Ça a été dur de se dépêtrer et de se faire comprendre (ni de le comprendre...un savant mélange de fritefreutte et d'anglais). Toujours est-il que l'on a mis 3-4 minutes avant de sortir!
Encore une bonne rigolade!

Samedi:

Dodo les trois quarts de la journée... Brunch le midi (ou à l'heure où le ventre avait besoin d'alimentation)
Dam, Ben et moi visitons l'ancienne ville d'Aarhus: Vraiment jolie malgré un temps bizarre
Le soir belote et rebelote, on ressort pour notre dernier vrai soir dans Aarhus... (sans préciser que l'on avait pas du tout envie de retourner à l'endroit de la veille).
Du coup nous tentons de rentrer dans un club pour étudiant danois en présentant nos cartes Françaises... Et ça a marché :-)
Une soirée bien sympathique! Avec enfin de la vraie musique !!!!! (même si j'avais l'impression que c'était un Cd qui tournait en boucle)
Enfin bon ce n'est pas ça qui nous empêche de se marrer pour notre dernière soirée. Sur place nous rencontrons un groupe de mec d'Erasmus Espagne et Italie avec lesquels nous rigolons bien.
La soirée se passe agréablement jusqu'à une bagarre sur la piste de danse entre deux espagnols (car dans l'ensemble les danois sont ultra-cool) avec intervention des deux videurs de la boite (deux énormes masses) qui les éclates complètement ainsi qu'une fille qui cherchait à défendre l'un des mecs et qui s'est prise une belle baffe qui lui a fait descendre 5-6 marches sur le cul.
Un peu plus tard dans la soirée, nous décidons de laisser Max avec le groupe d'Erasmus et d'aller se coucher (4h30 du mat')... Nous faisons donc la route, je me gars dans l'allée et là nous nous regardons... "C'est Max qui a les clés de la maison!". Complètement dégoutés  et  fatigués, nous faisons le tour de la maison  espérant avoir laissé une fenêtre ouverte... Même pas!
Du coup j'ai fracturé la porte d'entrée grâce à la chatière de la porte (idée de Dam) avec l'aide d'un balai laissé juste à côté (le manche aillant permis de faire basculer le locké de fermeture)...
Grâce à se petit miracle nous avons pu rejoindre nos lits et faire un énorme somme...

Dimanche: RIEN !!!

Lien où Dam et Max ont étés pris en photo dans la boite:
http://www.socialclub.dk/Default.asp?appID=5   

ps: Dam a gagné sa seconde partie de Risk !!!

Posté par PamsDK à 13:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2008

Vendredi... (J-8)

Retour du soleil après une journée de mauvais temps...

Ici c'est chômage technique... après une panne du prototype seconde génération malgré des tests super concluant, nous nous sommes repenché sur le premier prototype pour comparer nos résultats... le problème c'est qu'il est un peu vieux et qu'il y a de la poussière qui s'est infiltré sous la coque... Donc réparation réparation...

Sinon semaine presque finie... journée cool et ce soir: FRANCE - HOLLANDE... au pub!
Dernier vendredi soir ici (soirée étudiante le vendredi au Danemark). Ce soir j'essaye de faire quelques photos pour vous montrer un peu.

Samedi ce sera journée cool avec la visite du village artisanale, barbec le soir avec match de foot et peut être sortie selon humeur.

quelques news: Je me suis fais couper les cheveux, Damien a gagné au Risk!

A bientôt!

Posté par PamsDK à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juin 2008

mercredi (j-10 avant le retour)

Le retour approche, les expériences avancent...

Hier soir match de foot France - Danemark avec le tuteur et autres personnes... La France sort victorieuse (largement). des photos sont dispo dans un dossier, je suis pas dessus mais bon le blog est à tout le monde ^^

Sinon comme d'hab, on est rentré pour une vraie soirée mec: foot, bière, pizza...

Et ce matin nouvelle expérience avec le nouveau prototype que personne n'a touché :)
J'ai réussi à faire une superbe photo pendant l'expérience (à voir dans les photos du labo)

Voilà les dernières news...

Posté par PamsDK à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2008

Pluie annoncée

Hier de la pluie était prévue à la météo... Ce matin au réveil, plein de nuages dans le ciel mais pas une goutte... mais hop après le ptit déjeuner le soleil réapparait!!! Donc encore loupé pour avoir un peu d'eau.
La normandie est bien loin.

Sinon nous avons bien regardé le match de foot hier soir au pub, grosse déception pour Damien le footeux... moins grosse pour moi qui n'en a rien à carrer :-S Enfin bon il y avait quand même une petite ambiance avec le peu de personnes présentent.

Dans le labo, les tests deviennent une routine et on obtient de bonnes choses donc c'est la grande classe.

Ce soir petite course pour remplir un peu le frigo, rien d'extraordinaire en somme.

Mais on sent la fin du stage approcher au fur et à mesure.

Posté par PamsDK à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 juin 2008

Visite de notre labo du tunnel

Visite de notre labo du tunnel
Vidéo envoyée par pamsdk

Voici une petite vidéo pour vous montrer notre labo... que vous voyez le tunnel de test et son envergure

Posté par PamsDK à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Avant dernière semaine

Et oui, le temps passe vite... mais le soleil toujours présent (un tout petit peu de nuage hier soir mais disparus ce matin... soit 12 jours de grand soleil!!!)

Maintenant que j'ai dégouté les normands, je vous raconte notre week-end en quelques lignes:

Vendredi soir, longue soirée pour avoir un peu de fraicheur et histoire de rigoler un peu dans les rues d'Aarhus.
A notre habitude, passage obligatoire au pub Irlandais pour écouter un peu de musique et travailler notre anglais... Et nous avons rencontré un groupe de jeunes responsables d'une des assoc' étudiantes de l'université qui nous ont animés la soirée.
Après être restés un peu, ils nous ont fait découvrir un pub le plus kitch possible: Un pub alsacien ou allemand
avec de la musique hideuse (pour rester poli) mais avec une bonne ambiance. Je crois que c'est dans ce pub que n'importe qui pourrait apprendre à marcher sur du verre vu le nombre qu'il y a de cassé par terre.
Pour revenir sur la musique, trop nulle!!!! et le pire c'est qu'ils connaissent les chansons par cœur?!

Du coup samedi, c'est journée sieste plage et foot (pour continuer de teindre nos pieds en vert... sans oublier le lancement de la coupe d'europe à la télé car tous les matchs sont retransmis.

Et le dimanche hop la même chose...

Retour ce lundi difficile avec des problèmes dans les programmes et macro d'excel donc résolution pour le moment. Et ce soir: match France - Roumanie !!!!!!

Posté par PamsDK à 13:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La campagne

La campagne
Vidéo envoyée par pamsdk

Posté par PamsDK à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le capteur en fonctionnement

Le capteur en fonctionnement
Vidéo envoyée par pamsdk

Petite vidéo pour vous montrer comment c'est dans le tunnel. En fonctionnement normal, la lumière est éteinte.

Posté par PamsDK à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2008

Dernier jour avant le week end

Ca y est, la journée de repos est finie... Mais le soleil est là pour son 10ème jour consécutif (et sans aucun nuage!)

Pour vous raconter un peu:

Mercredi soir c'était le carnaval... qui n'en était pas un. C'était un peu comme la fête de la musique chez nous. concert à chaque coin de rue. Le plus drôle c'est que nous y sommes allé pour 23h et ça finissait à minuit avec un super beau feu d'artifice coupé en deux dans la ville. Un peu dégouté de ne pas avoir plus profiter des concerts (problème de traduction du danois...). Enfin bon on s'est rabattu sur notre pub irlandais favori pour éviter d'être venu pour 1/2h. Mais soirée pas trop agitée.

Le lendemain réveil ultra lentement. Pas grand chose à faire vu que tout était fermé... Donc film, musique, sieste, et pour finir grand match de foot (traditionnel maintenant... pied nus dans le jardin qui finissent tout noir et vert)

C'est passé assez vite mais ce vendredi est tranquille, quelques tests et hop ce sera fini.  A mon avis ce soir nous retournons en centre ville pour profiter d'un peu de fraicheur et de l'ambiance de la ville car c'est notre avant dernier week-end ici.

Après ce commentaire je rajoute quelques photos comme celle de mercredi soir qui montre la ville la nuit et le feu d'artifice ou du labo.

A bientôt.

Posté par PamsDK à 11:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]