Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pams DK - Le Grand Journal
Pams DK - Le Grand Journal
Publicité
Derniers commentaires
3 juin 2008

Les danois

7ème jour de soleil... et la température va augmenter jusqu'à ce week end! (27 annoncé avec un vent du sud)

Pour parler un peu des danois, il est toujours difficile d'établir un premier contact... Un exemple simple:
Des personnes rentrent dans notre labo: pas de bonjour, pas d'au revoir... rien.
Un autre: une personne te bouscule, pas d'excuses.

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas accueillant. Ils sont même "délurés" quand ils ont bus et les "schol" volent dans tous les sens.

On sent quand même qu'il n'y a aucun stress sans doute grâce à un équilibre de vie meilleur qu'en France. Des heures allégées, sport tous les jours (peu de voiture, que du vélo pour se déplacer: taxe sur les voitures de 50%)

Tous les soirs, nous voyons souvent des familles sur la plage pour un petit barbec', une baignade malgré la température de l'eau.

Ça donne l'image d'un idéal de vie... mais peut être ne voyons nous pas le poteau rose.

En tout cas cela reste vraiment une très bonne expérience et nous sommes à peine à la moitié.

FiFou.

ps: J'ai remis quelques photos de la maison...pas de l'intérieur pour ne pas heurter la sensibilité de certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Salut les jeunes danois. Etant donné qu'il fait super beau chez vous et que chez nous c'est la bérézina (ce soir il pleut toujours et nous avons royalement 12°) on débarque pour le we, je suis en repos!!!!!<br /> Un bisou particulier pour toi fiston.<br /> <br /> PS : poteau rose m'a bien fait rire (pot aux roses serait plus juste) Je suis contente d'avoir aperçu mon vieux picasso rescapé sur une photo!! A bientôt. Queen Mum
Publicité